Qu’est-ce que le lab ?

• C’est un espace ouvert offrant à tous les acteurs de l’éducation en Bretagne un cadre pour expérimenter, échanger, apprendre et tester rapidement des solutions répondant aux défis de l’éducation d’aujourd’hui et de demain.

Comment entrer en contact avec le lab ?

Qui peut venir ?

• Qui veut, qui est intéressé par les sujets de l’éducation en Bretagne.

Comment propose-t-on une idée ?

• Sur le mur à idées du site, vous y mettez ce que vous avez envie de partager, des réflexions, des idées d’animations ou d’évolutions du lab.

Avec qui peut-on échanger au 110 bis Bretagne ?

• Avec des chefs d’établissements, enseignants, parents, personnels administratifs, élèves, chercheurs, partenaires de l’éducation nationale… La richesse du lab est de mélanger les personnes et de réfléchir de manière horizontale.

Doit-on produire ?

• Il n’y a pas d’obligation mais il est conseillé de documenter ce que vous faites au lab pour conserver des traces (écrites, vidéos, sons, dessins…) et alimenter les communs du lab. Vos moments ne sont pas appelés à devenir des documents mais si vous souhaitez partager, ils le deviendront.

Peut-on travailler régulièrement ?

• Oui à la fréquence souhaitée par le groupe.

Faut-il venir à Rennes ?

• Non, le 110 bis Bretagne se déplace, et devient alors le 110 bus Bretagne et va dans un territoire breton, une école, un établissement scolaire, une mairie, une salle, etc.

Qui sont les animateurs du 110 bis Bretagne ?

• En lien avec le CARDIE et la DAN de l’académie de Rennes, ce sont des enseignants, des personnels d’encadrement, des formateurs, des partenaires qui accompagnent et/ou animent les moments de réflexion au sein du lab.